Des plateaux télé… « sexy » ! Jan12

Tags

Related Posts

Share This

Des plateaux télé… « sexy » !

Quatre, cinq… ?

Les spéculations sur le nombre des femmes dans le gouvernement Benkirane s’animent dans les chaumières !

Jour J: Gueule de bois et douche froide généralisée! Le fatidique chiffre « 1 » tombe tel un couperet…

Esseulée la Bassima Hakkaoui ! L’unique femme du gouvernement de la nouvelle alternance sauve la mise, in extremis, nous rassurera-t-on ! L’abdication de l’Istiqlal, du PPS et du MP fera date…

Le soir même, une messe cathodique est prévue sur une chaîne de la place pour radoter autour du gouvernement « barbu » ! Ils étaient quatre gaillards soumis à l’interrogatoire mené « Gants de fer, mains de velours » par la journaliste bcbg ! Un barbu, un moustachu, deux imberbes et… zéro nana. Un énième scénario qui se répète dans les talkshows de nos chaîne de télé!

Incompétentes aussi devant les caméras ?

« Euh… elles ne sont pas toujours dispo pour venir sur les plateaux ! Vous comprenez une femme… euh, c’est brushing, permission de son mec… »

Mais les partis dans tout cela ?

« Chiche ! On a demandé aux partis de nous proposer aussi leurs dames ! Niet. Ils sont formels : Les hommes d’abord !»

Oui mais… en attendant nos femmes sont moins fréquemment interviewées, le point de vue féminin ne fait pas l’objet de traitement spécifique, l’image des femmes véhiculée est le plus souvent stéréotypée, réductrice …
Basta !

Haro sur cette représentation que nos médias font des femmes marocaines, au jour le jour: femme victime, assistée ou enfermée dans des rôles traditionnels, ou femme « pseudo moderne », souvent hyper sexualisée…

Le peuple veut des plateaux télé plus sexys !

De la parité cathodique quoi !

 

Par Nadia Ghalia Lamhidi