La journée de la honte !
Dans notre société composite, beaucoup de « mécréants » confondent la journée de la femme avec la Saint Valentin. Le 8 mars, une journée censée arroser les démarches courageuses des femmes qui bataillent vaillamment pour améliorer leur condition et revendiquer l’égalité avec l’homme, se mute effroyablement.
Une publicité aguichante pour passer le weekend dans une tente écologique à Tombouctou pour les femmes divorcées qui n’ont toujours pas reçu leurs pensions alimentaires de 2005. Une offre spéciale « Soin de visage éclat » pour estomper les ecchymoses des femmes battues par leurs maris respectables. Un présent à moins 30 pourcent à l’achat d’un vernis Shellac pour enjoliver les mains éreintées par l’eau javel et l’acide sulfurique. Un bon de réduction dans un spa, pour remodeler sa silhouette pompée par le manque d’activité du au licenciement de travail après un accouchement. Un Free Pass pour arpenter les pistes des lounges branchés pour les célibattantes endurcies loin des harceleurs qui déambulent en toute impunité dans les rues. Des concours sous forme de Quizz pour gagner une BMW » Comment la petite Amina El Filali a t elle épousé son violeur? Envoyez vos réponses sur le site contrepedophile.com ou indignez vous hadhchi hchouma.org…
Je crois qu’ il y a erreur sur le combat.
Pas besoin de chercher loin pour comprendre qu’aujourd’hui c’est la journée internationale des droits, mais certainement pas de la femme. Des entreprises créent exclusivement en ce jour sacré » l’opération croix rouge » en offrant un bosquet de fleurs rouges à toutes leurs employées chastes, à l’hymen pur et insondable par les démons. Des tickets pour assister au film » Activités paranormales 3″ sont distribuées gratuitement aux femmes démunies, ou un député renommé viole par télépathie sa jeune secrétaire qu’il n’a jamais rencontré, malgré un test ADN positif. Des pâtisseries aguichent les papilles dissolues dans une ambiance des plus romantiques, en proposant leurs fameux « Saint Honoré spécial couples » afin de consolider les relations entre des mineures et leurs violeurs qui ne cherchent que lma3koul. Des hommes avenants arborent tous le même slogan » Tous putes, Tous soumises » à celles qui osent ignorer leurs propositions indécentes contre quelques billets verts. Des franchises de prêt à porter exhibent une nouvelle ligne élastique pour camoufler le ventres du » Hchouma suprême » de toutes ces jeunes femmes qui ne peuvent pas avorter faute de moyen, et qui finissent par tuer leurs nouveau nés ou l’abandonner dans une ruelle obscure et étroite avec les chiens enragés.
Honte de croire en une justice dans une société misogyne, qui traite la femme violée de nymphomane récidiviste, la femme battue par son mari de mécréante invalide, la femme harcelée sexuellement de prostituée à la quête de chaire rassie, la mère célibataire de fajira possédée par le cousin de Satan et la femme émancipée de féministe mal baisée. Puisque la femme revendique des droits, ne lui en reconnaissons qu’un seul : celui d’exister.
A vos burkas, et à vos casseroles mesdames, je vais aller me cacher avant que Si Miloudi ne rentre.
on est plusieurs à boycotter cette fête 🙂
Hahaha absolument, je sais pas trop ce qu’on doit fêter !!
Mes soeurs, les injustices continuent à exister et nous sommes leurrer par des doubles discours. Neanmoins, le 8 mars, reste la journée dans l’année où nous sommes reconnues à notre juste valeur. Qui sait, dans quelques années nous n’aurons peut être plus besoin de fêter ça 🙂
Vous n’y allez pas de main morte mais vous avez tellement raison! Je trouve cette journée si hypocrite, pourquoi faudrait-il attendre le 8 mars pour parler des femmes et de ce qu’elles font de si « extraordinaire » (affaires, politique, art…)alors que toute l’année elles sont méprisées??
Fait: Les femmes représentent +/-50% de la population d’un pays.
Question: Comment et pourquoi la Femme peut être pas discriminée par l’état dans une démocratie libérale?
Proposition: Le lavage de cerveau religieux convaincs les femmes qu’elles n’ont pas les mêmes droits et/ou les mêmes responsabilités que les hommes.
Wa lmaghribiyate 3i9ou!
bla bla bla bla …
@ Sonbol
Tiens un revenant
@Anne
On m’as dis que je t’ai énormément manqué.
Biensure, ou es ton pote du salvator?
Depuis un bon nombre d’années, cette même date, je me dis: Si ce n’est que pour fêter mon utérus et ma situation de citoyenne de deuxième classe , eh ben je me ferai pousser des couilles !
Bravo pour le texte !
Article vain, n’apportant aucun plus et finit par ressembler aux « clichés » qu’il descend ! Le combat Hommes vs Femmes est vain, bête voire idiot !
Il suffit aux hommes comme aux femmes de ne pas oublier le rôle central de la cellule familiale, sur le rôle respectif des mères comme des pères, sur l’éducation et l’accompagnement des enfants, sur la transmission du savoir.
Vouloir la liberté et les droits, pour les hommes comme pour les femmes, ne peut signifier pour autant oublier ses responsabilités individuelles, familiales et sociales.
Le reste de ce happening féministe n’es que folklore, débats inutiles, perte de temps, perte d’argent et foutage de g. tout comme les fêtes de fin d’année ou de Halloween.
@ Sonbol
vous nous sortez toujours la même chose, le rôle sociale de la femme mais quel rôle sociale arrêtez de vous leurrez vous aimez être machistes pacque ça vous arrange pleinement que la femme soit inférieur et passe son temps chez elle a vous masser les pieds.
C bien resume je trouve, j’aime bcp l’intro et le style qui est directe et sans tourner autour du pot bravo
Bonjour,
J’adore votre style. Votre rage à combattre et a ouvrir les yeux sont un exemple. Avec une pointe d’humour pour dire que tout n’est pas complètement noir non plus, c’est un plus.
Personnellement je pense que la journée de la femme doit continuer a exister et justement tant que la place des femmes ne sera pas naturellement reconnue. Juste je suggèrerais que cette journée soit mensuelle. Pour que nous soyons davantage présentes.
En effet, hier j’ai regardé les programmes tv pour trouver une émission ou la femme serait mise a sa place. Une seule chaine à retenu mon attention : France O (ou je vous ais d’ailleurs découvertes). Alors croyez vous qu’en temps normal, et à fortiori le jour ou on fete la femme et on devrait la mettre à une place prépondérante, on parle suffisamment du combat des femmes de la planète ????
Cette journée est détournée de sa vocation première, soit. Alors continuons de dénoncer cette utilisation faite par les publiciste, ces machos…. Bon stop là mon long débat en vase clo. Je vais préparer la fete de l’an prochain avec les copines et voir si justement on peut pas mettre en place des réunion de femmes, des concerts que par les femmes et pour les femmes. Leur en mettre plein la vue…..
Je vosu embrasse toutes mesdames.
Je déplore la situation de la femme au Maroc, et dans le monde arabe en général. Je vous embrasse madame pour votre article très marrant mais tellement réaliste et je respecte beaucoup votre combat…..
SONBOL ca sent le samedi soir au bistrot du coin à insulter tout le monde !
@tareksey
Dommage pour toi mais ça sera plutôt un samedi soir dans un club très privé ou s’entend plutôt un art oratoire et une rhétorique fort éloquents.
je suis pas pour les féministes, mais j’aime votre rage et votre style
Autant pour moi , je ne suis pas gay ! n’oublie pas de faire la bise a akram en sortant !
@Tareksey
Je m’en fous de tes orientations sexuelles. Pour ma part,je tâcherai de faire la bise à ta soeur en entrant.
va va espece de con
Je défends votre cause comme toujours, je respecte votre militantisme vous êtes une femme remarquables bravo.
Hahaha tu as raison, la meme journee je suis sorti me faire une beaute dans un spa et j’ai oublie a un moment que la journee de la femme representait avant tout ses droits. merci pour cet article realiste et j aimerais lire un plus grand et large qui parle de chaque idee
bravo
Bravo pour ce bel article. On est tous contre cette journée qui réduit la femme. Nous, femmes, nous valons bcp plus que ce 8 mars, une année entière ne nous rendra pas justice dans ce monde de machos. Merci
5 « années de la femme » consécutives te feront-elles plaisir ?
@ fatima
cette societe de macho surtout
@Soundous
T’en fais pas un peu trop là ?
Je paris que tu ne sais même pas préparer une omelette et tu viens traiter notre société de celles de machos ! Sors un peu de ta cage ! Ce n’es pas parce que tu as croisé des cons dans ta vie que tu dois mettre tout le monde dans le même sac !
Tu insultes les hommes respectueux des femmes en sortant tes stupides phrases de la sorte !
Espèce de con c’est a cause des macho et des refoules comme toi qui me donnent envie de gerber. oui mon mari me battait pendant 12 ans sans que personne ne parle, et que mon boss me harcelait psychologiquement pour qu on me fasse passer pour la folle de service. tfou 3la rjala dial zmer
parle pour ton mari