Chère Itissalat Al Maghrib… Juin27

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Chère Itissalat Al Maghrib…

 

Chère Itissalat Al Maghrib,

Ou devrai-je dire : chère Inqitaate Al Maghrib ? en raison de la qualité de connexion et du réseau en général.

Bref, ceci est une requête, et je vous demande, je vous supplie même, d’arrêter de m’importuner, me harceler, et polluer ma messagerie avec vos SMS publicitaires !

D’abord, il se trouve que nous n’avons pas d’affinités en ce qui concerne les goûts musicaux, Cheb Bilal et chebba dahdouha, que vous proposez dans votre pub « aghani » ne me conviennent pas du tout ! sans jugement, aucun, les goûts et les couleurs étant une affaire personnelle, je vous prie de respecter les miens.

Pour ce qui est des pubs pour clubs de fitness, je m’excuse, mais je préfère courir gratuitement dans un parc ou en bord de mer et en profiter pour aérer mes poumons, plutôt que de suer dans un espace fermé, avec pour seule perspective, des machines, et le dos des machins machines qui s’essoufflent sur l’appareil devant moi.

Concernant les fabuleuses offres pour les résidences secondaires, je suis encore désolée, de vous informer, que c’est à peine si j’arrive à payer ma résidence principale, l’idée ne me viendrait même pas à l’esprit, vous perdez du temps avec une mauvaise cliente comme moi.

Pour toutes les coupes et tous les matchs, j’ai une autre mauvaise nouvelle pour vous : je ne m’intéresse pas, mais alors, pas du tout au ballon rond, à moins que ce ne soit celui des gamins du voisinage qui viendraient par accident casser une de mes vitres.

Les chiffons, et les boutiques, ce n’est pas mon dada. Et je n’irais jamais dépenser l’équivalent d’un SMIC pour acheter une paire de chaussures. Alors ces pubs pour nénettes et médinettes, ne me concernent ni de près ni de loin.

Je m’excuse d’être la piètre cliente que je suis, et je fais appel à votre compréhension.

Cela dit, voilà une loi appliquée ailleurs concernant le même problème :

( « La LCEN énonce que la prospection directe au moyen d’un automate d’appel, d’un télécopieur et d’un courrier électronique, de toute personne physique qui n’a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen est interdite » (article 22 de la LCEN). Les SMS font partie de cette disposition et donc nécessitent que les destinataires de messages SMS aient explicitement donné leur accord pour recevoir de telles informations. C’est ce que l’on appelle communément des clients « OPT’IN ». L’annonceur doit être clairement identifié par un nom et un numéro de téléphone à des fins de désabonnement.)

Je ne sais pas ce que c’est la LCEN, mais elle a toute ma reconnaissance et ma bénédiction. Et je ne sais pas non plus, si nous avons une loi similaire, mais on en a franchement besoin.

Sur ce, j’espère que depuis que vous avez inauguré votre superbe tour, avec feu d’artifices et tutti quanti, vous avez pu renflouer les caisses et que vous vous passerez à l’avenir de ce genre de matraquage publicitaire hautement nuisible.

Imaginez un peu, une personne qui peine à payer son loyer et l’école de ses enfants, ouvrir trois SMS successifs :

« Jusqu’au 30/06 Aghany est à 0.96 DH ! Envoyez TONA……. Pour Nor Eini de Tamer Hosni » !!!!

Franchement, pas la tête ni le cœur à ça !

« 5% d’acompte, 5% de remise et 5% de taux d’intérêt fixe : offre exceptionnelle des premières livraisons … Golf Resort » ????

Heuuuu, c’est maintenant que je dois me pendre ou j’attends le coup de grâce ?

« Envie d’un repas sain, copieux mais light pour rester actif et plein d’énergie ? Rendez-vous au tout nouveau salad bar …. » ???!!!

Je veux juste pouvoir manger et faire manger mes gamins ! Là, on a des idées suicidaires, ou des envies de meurtre.